Mood

Lettre ouverte à 2016

décembre 29, 2016

En cette fin d’année 2016, on se remet en question, on fait le bilan, on prend des résolutions pour la nouvelle année qui arrive.

Le plus important c’est de se souvenir des bons moments comme des mauvais. Ce n’est pas par ce que nous avons souffert, pleurer, que nous ne devons pas nous en rappeler. Chaque minute de notre vie, chaque seconde passée à pleurer nous fait grandir, nous permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs et nous apprends à pardonner.

Cette année 2016 m’a fait pleurer, me questionner sur l’être humain, me demander pourquoi tant de haine et de bêtise. Pourquoi la vie est si fragile. 2016 tu n’as pas été tendre avec nous.

D’un côté, J’ai perdu des héros.

D’un autre j’ai perdu des choses, des gens que pour rien au monde je ne voudrais retrouver, qui m’ont fait me rendre compte que la jalousie ça vous rend laid, que votre méchanceté elle vous éloigne des gens et que remettre la faute sur tel ou tel personne c’est lâche et enfantin. Alors comme je te dis au revoir 2016, je dis au revoir à ces personnes-là aussi, ces boulets à nos jambes qui ne font que nous tirer vers le bas et je pousse la porte vers toi 2017.

Je ne suis pas ingrate envers toi 2016, car tu m’as apporté beaucoup de chose et de moments positifs. La création de ce blog qui me représente moi et ma sœur et que nous allons continuer, pour nous, mais aussi pour vous, vous faire des articles plus souvent pour vous parler de ce que l’on aime et de ce qui pourrais vous plaire, des changements important vont arriver, des collaborations… ce blog c’est une de nos bonnes résolutions (on en reparlera d’ailleurs dans un prochain article).

2016 tu as apporté du changement, des amis de travail ce sont transformés en une réelle et profonde amitié, des moments à jamais gravés dans ma mémoire, 2016 tu m’as fait gagner un frère, merci.

Mais la plus belle chose fut mon mariage avec l’amour de ma vie depuis plus de 7 ans.

Alors oui 2016 tu m’as fait pleurer, de tristesse, de rage et de peur, mais surtout d’amour, de bonheur et de joie. Une année s’achève, une autre commence et je ne peux que souhaiter que tu me fasses autant grandir, pleurer et aimer. Par ce que chaque année je vie un peu plus et j’apprends encore.

Au revoir 2016, bienvenue 2017 et surtout bonne et heureuse nouvelle année à tous.

Et vous, que diriez vous à 2016 ? Dites le nous dans les commentaires 🙂

signature-articles-claire

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaires

Répondre