Mood

2017 : this will be our year !

février 25, 2017

En cette nouvelle année, oui fin février, nous prenons tous de bonnes résolutions : perdre du poids, arrêter de fumer, changer de travail… Ces résolutions sont toutes par rapport à vous et c’est bien ! Et si, cette année, vous pensiez vraiment à vous et faisiez en sorte de vraiment vous sentir bien tous les jours ?

Ça vous tente ? Alors voici quelques conseils à lire, réfléchir et suivre. Installez-vous, prenez un thé et des notes :

 

1. Faire votre lit tous les jours

Ça peut paraitre stupide, inutile, une perte de temps chaque matin MAIS dès que vous rentrerez dans votre chambre pour vous coucher, vous aurez au moins l’impression de contrôler quelque chose ! Un simple lit certes, mais ce sera le début d’une longue série d’autres petites choses !

 

2. Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde

Pour commencer, c’est impossible ! Nous sommes tous différents et plaire à tout le monde : ça n’existe pas. Même Kate Middleton ne plaît pas à tout le monde.
Le plus embêtant dans tout ça, c’est qu’en essayant de plaire à tout le monde, vous ne vous plaisez plus à vous-même. Vous vous faites passer en dernière ! Alors cette année, on dit STOP ! Vous serez gentille mais en premier avec VOUS !

 

3. Choisissez un passe-temps qui VOUS fasse plaisir

Quelque chose qui vous détende, vous relaxe, qui vous redonne de l’énergie c’est pour vous ; donc c’est vous qui choisissez !

 

4. Gardez de l’argent chaque mois pour vous faire plaisir

Parce que tous les mois ne sont pas faciles, gardez-vous quand même un budget pour vous faire plaisir ! Pas forcément des choses coûteuses mais par exemple une bougie avec une odeur qui vous transporte. Choisissez quelque chose d’économique mais qui dure et qui vous donne le sourire !

5. Arrêtez de vous comparer aux autres !

Remplacez toutes pensées négatives par au moins une pensée positive chaque jour ! Mettez-les sur un Post It s’il le faut mais faites-le ! Et rassurez-vous les personnes à qui vous vous comparez se sentent également comme vous ! So be yourself et brillez d’amour pour vous-même ! Si vous ne vous sentez pas prête pour une année entière commencez par les 12 jours du 12-days love yourself challenge et vous continuerez, vous verrez !

 

6. Gardez des souvenirs

Mettez dans une boite chaque jour un souvenir, une pensée qui vous a fait sourire, pleurer, rire dans la journée ou encore un exploit personnel, une réussite ce que VOUS voulez. Et comme ça, en 2017, vous aurez une trace de votre année et vous pourrez constater que les petites choses sont parfois les meilleures, que votre année n’était pas si mal et que la vie elle est belle !

 

7. Oubliez le verbe devoir

Vous ne devez pas faire ça, vous allez le faire ! PENSÉE POSITIVE !

 

8. Dites plus souvent non !

Si vous voulez dire non, dites-le ! Il n’y a pas besoin de plus d’explications, ne vous justifiez pas, quand c’est non c’est non ! Vous verrez, ça soulage !

 

9. Arrêtez de vous plaindre

Déjà, c’est chiant et en plus, vous vous minez le moral et à nous également. Alors arrêtez et voyez le bon côté des choses !

 

10. Quand vous n’êtes pas bien moralement, faites comme pour la grippe, allez voir le docteur

Si vous n’avez pas le moral, ne prenez pas sur vous. Parlez-en, rendez-vous chez le docteur et surtout prenez du temps pour vous. Ce n’est pas parce que les gens ne le voient pas, que ce n’est pas grave ! C’est important !

 

11. Dormez beaucoup !

Les premiers symptômes du manque de sommeil sont : l’irritabilité, l’anxiété, la dépression, être malheureux etc… Donc, dormez bien et soignez bien votre corps. Votre esprit vous le rendra !

12. Écrivez un journal

Mettez-y vos envies, vos peines, vos bonheurs, TOUT. Poser sur du papier ce que l’on ressent, nous permet de réfléchir et de relativiser.

 

13. Partez en rendez-vous avec vous-même

Tout simplement pour vous connaître et vous aimer !

 

14. Commencez la journée en vous rappelant quelque chose de positif dans votre vie

Toujours la pensée positive mais vous verrez que lorsque l’on commence bien la journée, le reste suit !

 

15. N’évitez pas toujours les mauvaises choses

Plus vous les éviterez, plus vous allez les craindre ! Donc, affrontez-les et après vous serez soulagées et plus confiantes !

 

16. Profitez des petites choses

Votre film préféré passe à la télé ? Un inconnu vous sourit dans la rue ? Toutes ces petites choses insignifiantes mais qui vous font sourire, profitez-en ! Une madeleine dans son chocolat chaud, l’odeur d’une bougie, un feu de cheminée, l’odeur de la pluie… Vous voyez, ce n’est pas compliqué !

 

17. Prenez soin de vous

Allez chez le coiffeur ! Achetez-vous ce nouveau rouge à lèvres qui vous plaît tant ! Cette petite robe que vous avez remarquée, courez l’acheter ! Faites du sport ! Buvez beaucoup d’eau ! Sortez en amoureux, et si vous n’en avez pas, tombez amoureuse de vous ou d’un autre !

 

18. Relaxez-vous ! Devenez ZEN !

Si ce n’est pas toute la journée, dites-vous que chez vous, au moins, personne ne peut vous mettre en colère. C’est votre havre de paix !

 

19. Célébrez les petites victoires

Parce que les petites victoires sont aussi importantes que les grandes : ALORS CHAMPAGNE !!!!

 

20. Partagez votre bonne humeur et souriez !

Tout simplement, vous rendrez les gens heureux et vous, par la même occasion !
On ne dit pas que c’est facile. Mais je vais, au moins, essayer et faire tout mon possible pour m’aimer davantage.

 

Voilà, c’était ma résolution number 1 !

Bien sûr, il faut aussi que je perde du poids, que j’arrête de fumer et que je me remette au sport, sans oublier de changer d’emploi et de manger sainement !

Dans tous les cas, une très bonne et heureuse année, aimez-vous et que tous vos rêves se réalisent !

Surtout n’oubliez pas faites-vous plaisir.

En ce moment Anne-Marie s’est mise à la lecture de « 3 kifs par jours » de Florence SERVAN-SCHREIBER. Dans ce livre elle nous parle de psychologie positive et nous guide vers une vie plus heureuse. On vous fera un article sur ce sujet si ça vous intéresse dite le nous en commentaire 🙂

 

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année ? Voulez-vous qu’on parle plus de psychologie positive sur le blog ? Dites-nous tout !

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaires

Répondre